- VOYAGES -

2016 (Prague)

Du 1er au 5 décembre 2016, le Madrigal s'est rendu à Prague où il a participé au Festival choral de l'Avent. Pour l'occasion, il s'est entouré d'une quinzaine de chanteurs accompagnants. Ville magnifique, thermomètre en berne, lieux de concerts exceptionnels, belles rencontres avec d'autres chours, ambiance harmonieuse. Une expérience que l'on recommande à tous ceux qui apprécient les voyages et le chant partagé.

2013 (Vienne)

19 au 23 décembre, Adventsingen à Vienne. Ce voyage marque le début de notre 20ème anniversaire. La ville impériale est féériquement décorée et illuminée pour les fêtes de Noël. Divers concerts au marché de Noël du château de Schönbrunn, le dimanche matin au culte dans une église réformée et, clou du voyage, concert au Rathaus avec toutes les sociétés participantes aux Adventsingen. Belle fête et rencontres avec les chours étrangers, notamment du Costa Rica et de la Nouvelle Orléans. Un voyage vraiment inoubliable.

2012 (Bruxelles)

A Pâques, du 6 au 9 avril, course en Belgique. Notre hôtel se trouve à deux pas de la Grande Place carrée, la plus belle du monde selon Victor Hugo. Visite guidée de la ville et chantée à Ste-Gudule. Le lendemain, visite de Bruges située en région flamande, appelée Venise du Nord, en raison de nombreux canaux. Beau temps, mais glacial. A l'aéroport, répétition du credo de la messe de Madame Monnier.

2010 (Vérone)

Départ en car par le St-Bernard le 9 juillet jusqu'à l'hôtel La Cantina à Medolla. Degustation du balsamic à l'Acetaia del cristo à San Prospero. Magnifique repas du soir sous les tonnelles. Samedi, visite de la ville de Mantova et chantée à la Rotonda San Lorenzo. A 21.00h. opéra dans les arènes de Vérone : « Carmen ». Dimanche 11 juillet, dégustation de « spumante » des vignes des hauts de Ronca avec un risotto, suivie d'une chantée dans les caves. Retour par le Simplon.

2009 (Tarare)

Du 8 au 11 juillet 2009, le Madrigal a participé au Festival des Cultures Européennes à Tarare dans le Beaujolais . Ce Festival invite trois chours, trois troupes de danse et trois groupes de musiciens. Nous participons à des ateliers animés par des chefs étrangers, visitons la belle région de Tarare. Le dernier jour, lors de la soirée de gala réunissant tous les participants, nous apprécions la qualité extraordinaire des groupes des trois disciplines. Chaleureux accueil du Madrigal par nos deux hôtesses Régine Porte et Odette Charvet.

2005

Pour 10 ans rien ne vaut un séjour dans la Belle Province. Arrivés à Toronto, conduits avec l'amitié du guide Charles aux chutes du Niagara puis à Ottawa, Berthier-ville, St. Roch-de-Mekinac, le lac Edouard, le lac St-Jean, Tadoussac, l'île aux Coudres, Québec, Montréal. Une vie de nomades pour nous permettre de retrouver des amis émigrés, de sentir l'amitié qui se dégage des rencontres, avec la sensibilité du chant qui touche droit au coeur. Si vous partez visiter le Québec, une toute bonne adresse, pour l'organisation: L'agence GROUPE VOYAGE QUEBEC (http://www.gvq.qc.ca)

2004

A l'opéra de Vérone, Puccini et "Madame Butterfly" nous transportent dans l'élégance de l’époque des mandarins. Puis c’est Bergame sur sa colline et Lazise pour un concert avec l'accueil du groupe vocal "La Scatola Armonica", concert qui se prolonge dans la fraternité musicale autour d'une table garnie comme nos voisins italiens savent le faire.

2003

Le chant, la musique rapprochent les coeurs et passent au-delà de la frontière des langues. Concert émouvant le 1er août dans l'église de Satu Mare préparée par le choeur "Adagio", avec un drapeau suisse et un drapeau roumain sur le sol composés avec des pétales de roses. Visite de plusieurs magnifiques monastères et de leurs chapelles, en Moldavie et Bucovine, ainsi que de l’impressionnant château de Bran, où la légende veut que le comte Dracula habita. Rencontre et accueil chaleureux par le choeur "Astra" de Brasov.

1996-2002: FRANCE

2002 - PROVENCE
Le Luberon, concert à Saignon, visite d'Arles

2000 - BOURGOGNE
St Gengoux le National, Bibracte, Bourbon Lancy et concert à Touches Mercurey avec nos amis chanteurs de la région.

2000 - BOURG EN BRESSE
Amitié partagée avec "Dilettante" lors d'un concert à Treffort

1999 - ALSACE
Visite de Colmar, Riquewihr, de l'écomusée à Ungersheim. A part les choristes d'Entremont, il n'y avait pas beaucoup d'auditeurs dans la grande église de St. Etienne à Mulhouse. Mais le coeur y était !!

1997 - PROVENCE
Semaine pascale à Goult. Divers concerts, visite de sites uniques, dont l'inoubliable Roussillon. "Ce fut un enchantement..." diront certains choristes de Gaumont.

1996 - BOURGOGNE
C'est à Arcoley, entre autres, que les Madrigalistes font la connaissance de nouveaux amis chanteurs et retour en passant par Beaune.