- ACCUEIL -


C'est en 1994 qu'André Denys, un ancien élève de Robert Mermoud, a créé Le Madrigal du Jorat afin de permettre à des chanteurs amateurs de pratiquer le chant dans la nuance et la finesse.

Ce choeur, composé de 21 membres, chante en général a cappella. Mais il aime également se produire accompagné de divers instrumentistes.

Son répertoire, tant sacré que profane, se veut international et parcourt les siècles de la Renaissance à l'époque contemporaine.

Le souci principal de cet ensemble est la recherche constante d'un équilibre entre couleur vocale et fusion des voix. Mais comptent aussi le plaisir de se retrouver chaque semaine pour chanter, puis de partager ces moments privilégiés avec le public lors des concerts.

Une profonde amitié lie tous ces chanteurs et leur chef : une belle famille, un grand bonheur d'être ensemble.

Le Madrigal du Jorat, dynamique et plein d'enthousiasme, déploie une intense activité, notamment à travers ses nombreuses représentations, ses voyages à l'étranger et sa participation à divers festivals et concours.

Le Madrigal a rejoint le Mouvement ACJ en 2014. Il va participer in corpore à la journée « OSER la musique française » du 18 novembre 2017 en qualité de chour pilote.